Proposition d’un échéancier de paiement

Dernière mise à jour le mercredi 13 octobre 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Urssaf a mis en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant des difficultés de trésorerie.

Les employeurs ont notamment eu la possibilité de reporter leurs cotisations sur la période de mars à juin 2020.
Si vous avez bénéficié de reports sur cette période, vous allez recevoir une proposition d'échéancier de paiement personnalisé.
Vous devrez obligatoirement le consulter depuis votre espace employeur > Contacts > Mon compte Urssaf.

Vous avez 30 jours pour renégocier la durée et le montant des échéances ou demander à reporter la date de mise en place de votre échéancier en faisant une nouvelle proposition à partir du formulaire de renégociation disponible depuis votre compte en ligne via le menu Messagerie > Un paiement > Renégocier un échéancier de paiement. Passé ce délai, votre échéancier sera considéré comme accepté.

Si la situation économique de votre entreprise ne vous permet pas encore de mettre en place un échéancier de paiement, vous pouvez l’indiquer dans la case « Commentaires » du formulaire de renégociation en ligne afin de demander un report de votre échéancier.

Pour plus d’information, contactez votre Urssaf.