Services Publics + : l’Urssaf s’engage

Dernière mise à jour le vendredi 29 janvier 2021

9 engagements de service ? Le réseau des Urssaf participe pleinement au programme d’amélioration continue des services publics baptisé « Services publics + ». L’Urssaf prend ainsi 9 engagements auprès de ses publics, dans une logique d’écoute et d’amélioration continue.

Engagements de service, transparence sur nos résultats, recueil de l’avis des usagers, optimisation de notre offre de service suite à ces retours... C’est la logique d’amélioration continue dans laquelle le réseau des Urssaf s’inscrit aux côtés des autres services publics, dans le cadre du programme « Services Publics + » déployé par les pouvoirs publics.

L’Urssaf prend ainsi 9 engagements auprès de ses publics.

D’ores et déjà, l’Urssaf travaille au quotidien pour répondre aux attentes de ses publics. Voici quelques exemples :

  • Les erreurs à éviter au moment de déclarer ses cotisations sont consultables sur oups.gouv.fr #engagement 1 #droitalerreur
  • Les numéros d’appel de l’Urssaf ne sont pas surtaxés #engagement 2
  • Un accueil spécifique est proposé aux travailleurs indépendants au sein des Urssaf #engagement 2 #engagement 4
  • L’appli mobile AutoEntrepreneur Urssaf et le site autoentrepreneur.urssaf.fr permettent d’effectuer facilement ses démarches en ligne #engagement 2
  • Le réseau des Urssaf accompagne les créateurs d’entreprise de manière spécifique pour faciliter leurs démarches #engagement 3
  • L’Urssaf publie ses résultats en matière de relation de service resultats-services-publics.fr #engagement 6
  • L’Urssaf participe à la démarche voxusagers.gouv.fr qui permet aux usagers de partager leur expérience avec les services publics pour les aider à s’améliorer #engagement 7
  • A l’issue de leur déclaration via le service Cesu (emploi à domicile), nos usagers sont incités à évaluer ce service via le bouton « Je donne mon avis » #engagement 7