Oups.gouv.fr : aider les usagers à éviter les erreurs avec l’administration
Dernière mise à jour le lundi 05 octobre 2020
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Instaurer une relation de confiance, conseiller, accompagner, simplifier, tels sont les objectifs de la loi pour un Etat au service d’une société de confiance (Essoc) qui s’adresse à tous les professionnels et particuliers dans leurs relations quotidiennes avec les administrations.
La création du site pédagogique oups.gouv.fr a vocation à recenser et faire connaître les principales erreurs actuellement commises par les professionnels et les particuliers dans leurs démarches administratives.
Construit par évènement de vie (pour les professionnels : déclarations des éléments de rémunération des salariés, paiement des cotisations sociales, démarches en cas d’arrêt de travail des salariés, obligations douanières et fiscales…), il permet à l’employeur de trouver facilement des informations simples et accessibles pour éviter les erreurs vis-à-vis des administrations et opérateurs de service public.
Retrouvez toutes les informations sur oups.gouv.fr