Avant de compléter votre adhésion, munissez-vous de votre numéro Siret et connectez-vous à la rubrique "Adhérer".
Vous commencez par créer votre mot de passe puis vous complétez l'adhésion. Pour vous accompagner, consultez le "guide Adhésion".
Dès la validation de votre adhésion, vous devez confirmer votre adresse mail. À la réception de votre adhésion, le service Tese enregistre votre demande. Vous êtes prévenu par mail de la mise à disposition de votre accusé de réception d'adhésion dans votre "Espace employeur". Par la suite, à l'aide de votre Siret et de votre mot de passe, vous accédez à votre espace sécurisé pour effectuer les déclarations relatives à vos salariés.
Parallèlement à votre demande d’adhésion, vous devez contacter les différents organismes sociaux (service de santé au travail et éventuellement de prévoyance et de congés payés pour le BTP et le transport) dont vous dépendez (en fonction de la convention collective nationale applicable à votre entreprise) pour remplir un dossier d’immatriculation.
Depuis le 1er janvier 2022, la notification dématérialisée du taux accidents du travail/maladies professionnelles (AT/MP) devient obligatoire pour l'ensemble des entreprises du régime général.
Vous devez vous affilier au service " Consulter ses taux AT/MP et prévenir ses risques professionnels" sur votre compte entreprise, accessible à partir de net-entreprises.fr.
Pour en savoir plus sur les services proposés, consultez ameli.fr.
En effet, afin de garantir les droits à prestations de vos salariés, cette démarche, sans frais d’inscription, ni surcoût de cotisations, est indispensable à la bonne gestion de votre dossier.